21 janvier 2016

Présentation de l’Institut

Bienvenue au sein des Instituts de Formation du Centre Hospitalier de l’Agglomération de Nevers.

Dans le cadre de la loi n° 2016-41 du 28 janvier 2016 relative à la modernisation du système de santé, une coopération s’est établit entre les IFAS de Cosne-sur-Loire, Decize et Nevers.

Statut public :

Notre institut de formation est de statut public. Rattaché au Centre Hospitalier de l’Agglomération de Nevers (CHAN), il regroupe un Institut de Formation en Soins Infirmiers et trois Institut de Formations d’Aides-Soignants. Nous proposons également des formations continues. Vous pouvez les découvrir en vous rendant dans la rubrique correspondante.

L’Institut de Formation en Soins Infirmiers et d’Aides-Soignants de Nevers

l’IFSI et l’IFAS de Nevers sont situés à proximité du centre de la ville et de la gare, au 15 rue du donjon, à Nevers. Nos locaux correspondent à des bâtiments anciennement occupés par l’armée. Au cœur d’un projet d’urbanisation, ce lieu emblématique est en train de vivre des transformations importantes. Nous bénéficions de ces locaux magnifiquement réhabilités depuis juillet 2014 et notre cadre de formation est de plus en plus agréable.

L’Institut de Formation d’Aides-Soignants de Cosne-Sur-Loire

L’institut de Formation d’Aides-Soignants de Cosne-Sur-Loire est situé au 96 rue Maréchal Leclerc, à Cosne-Sur-Loire. Il accueille 28 élèves.

L’Institut de Formation d’Aides-Soignants de Decize

L’Institut de Formation de Decize est situé au 26 route de Moulins, à Decize.

Coopération et  spécificité de notre institut :

Parmi ces trois IFAS, seul celui de Nevers correspond à un institut spécialisé pour les parcours partiels des baccalauréats professionnels. Tous ces instituts, y compris Nevers, accueillent des candidats ayant un diplôme autre que les Bac Pro Santé.