24 février 2016

Modalités d’admission

Dossier d’inscription 2021-2022

Dossier médical

Certaines vaccinations sont obligatoires pour entrer en formation et exercer le métier d’infirmier, c’est pourquoi le cycle de vaccination doit commencer le plus tôt possible , notamment pour l’hépatite B et la COVID-19 si vous n’avez jamais été vacciné. Nous vous recommandons donc d’aller consulter votre médecin traitant très tôt et ceci avant même de passer les épreuves car le départ en stage des apprenants ne peut se réaliser que s’ils amènent la preuve de leur immunisation contre l’hépatite B et la COVID-19 c’est-à-dire un dosage sanguin de la présence d’anticorps anti-HBs et anti-HBc et le pass sanitaire. Si cela n’est pas le cas, les apprenants ne peuvent réaliser leur stage, et celui-ci est reporté durant la période d’été.

Pour être présent le premier jour de la rentrée l’étudiant doit remettre un certificat médical d’un médecin agréé (liste disponible à l’ARS) attestant son aptitude physique et psychologique à l’exercice de la profession.

Formations préparatoires

L’institut organise des formations préparatoires au concours d’entrée. Nous vous invitons à consulter ici la rubrique concernée dans laquelle vous trouverez tous les renseignements nécessaires.

Résultats

A venir

mise à jour : octobre 2021