18 octobre 2021

La diplomation

L’accès à la certification est ouvert aux élèves n’ayant pas cumulé plus de cinq pour cent d’absences justifiées, non rattrapées, sur l’ensemble de la formation.

L’évaluation des compétences acquises par l’élève est assurée par l’institut de formation et par le tuteur de stage tout au long de la formation.

L’élève doit obtenir une note au moins égale à dix sur vingt à chaque module de formation constituant le bloc de compétence. Il ne peut pas y avoir de compensation entre module.

Le diplôme d’Etat d’aide-soignant s’obtient par la validation de l’ensemble des blocs de compétence acquis en formation théorique et pratique et en milieu professionnel

En cas de non validation d’un bloc de compétences, l’élève bénéficie d’une session de rattrapage par année dans la limite de quatre sessions de jury, organisées selon les mêmes modalités que la session initiale.

Un jury d’attribution du diplôme d’Etat d’aide-soignant examine les dossiers des élèves ayant validé partiellement ou totalement les compétences acquises en vue de l’obtention des blocs de compétences nécessaires à la certification.

mise à jour : octobre 2021